mercredi 6 avril 2011

Le choc anglais de la Ligue des champions

FOOTBALL - Un mois après la victoire des Blues en Premier League (2-1), Chelsea et Manchester United se retrouvent dans un quart de finale européen. Les Londoniens partent favoris du match aller dans leur antre où MU a rarement réussi ces dernières années.

Les échos de la rencontre
Il flottera comme un parfum de Premier League ce mercredi sur la pelouse de Stamford Bridge. Comme souvent ces dernières années, en raison notamment de la domination du football anglais en Europe, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a réservé un duel 100% anglais entre Chelsea et Manchester United. Un remake de la finale 2008, remportée à Moscou par les Red Devils aux tirs au but (0-0, 6 tab à 5). Et s'ils ne veulent pas vraiment parler de revanche, les hommes de Carlo Ancelotti ont plutôt intérêt à sortir vainqueur de cet affrontement s'ils ne veulent pas finir fanny en fin de saison. Sortis de la FA Cup, distancés en Premier League… par Manchester United, les Blues n'ont en effet plus que la Ligue des Champions, véritable obsession d'Abramovich, pour "sauver" leur saison. Fort de statistiques impressionnantes face à MU à domicile (cela fait neuf ans que les Red Devils n'a pas gagné à Stamford Bridge !), les Blues, qui ne pourront pas aligner David Luiz, non qualifié, entendent faire la différence dès mercredi devant leur public. Et prieront pour cela pour un réveil de Fernando Torres, muet depuis son transfert record (58 millions d'euros) en provenance de Liverpool cet hiver.
Du côté mancunien, la saison peut encore se terminer en apothéose puisque le club est toujours en course pour un triplé Premier League-Ligue des Champions-FA Cup ! Même la cascade de blessures qui a touché les Red Devils au cœur de l'hiver n'a pas freiné leur marche en avant. Souvent critiqués pour la pauvreté de leur jeu et le manque de spectacle offert, les hommes d'Alex Ferguson n'en sont pas moins efficaces, comme en témoigne leur qualification chirurgicale contre l'OM en 8es de finale sans avoir vraiment forcer leur talent (2-1). Avec une infirmerie qui se vide petit à petit (Park Ji-Sung, Evans, Vidic, Owen ou encore Valencia sont pleinement opérationnels, Ferdinand a repris l'entraînement), MU reste un sérieux prétendant à la victoire finale dans cette compétition et entend bien le démontrer face aux Londoniens.
Composition des groupes
Chelsea
Non communiqué
Manchester United
Non communiqué
Ils ont dit
 Dès le tirage au sort, Carlo Ancelotti a écarté toute idée de revanche sur la finale de 2008 afin de fixer l'attention de ses joueurs sur ce quart de finale, et non sur le passé. «Il n'y a pas d'esprit de revanche. Je n'étais pas là mais, pour les joueurs, je ne sais pas. Je ne pense pas que la revanche soit une bonne motivation. Je préfère me motiver en pensant au futur. Il nous reste quatre matches à jouer avant peut-être d'atteindre la finale de Wembley et je pense que Chelsea peut le faire», déclarait le coach des Blues.
Du côté mancunien, les dernières prestations fournies à Stamford Bridge, bien que soldées par des défaites, ont rassuré les joueurs quant à leur capacité à obtenir un bon résultat mercredi. «Depuis que je suis au club, les matches à Stamford Bridge ont toujours été serrés. Nous n'avons jamais été dominés. Malheureusement, nous n'avons pas obtenu de bons résultats. Mais je suis sûr que la chance va tourner», indique Michael Owen, immédiatement suivi par Nemanja Vidic qui rappelle que «nous avons souvent joué de bons matches mais à la fin, nous ne sommes jamais repartis avec un bon résultat.» «Je pense que maintenant, nous devons jouer "salement" et gagner», avance le défenseur serbe.
Historique des confrontations
Chelsea et Manchester United s'affronteront pour la 159e fois de leur histoire. Le bilan penche largement en faveur de United avec 67 victoires pour 44 défaites et 47 matches nuls. La seule rencontre entre les deux formations sur la scène européenne remonte à la finale de la Ligue des Champions 2008, remportée par les Red Devils aux tirs au but (0-0, 6 tab à 5).
Leurs cinq derniers matches
Stoke City - Chelsea 1-1 (P. League, 31e j)
Chelsea - Manchester City 2-0 (P. League, 30e j)
Chelsea - Copenhague 0-0 (LdC, 8es de finale retour)
Blackpool - Chelsea 1-3 (P. League, 29e j)
Chelsea - Manchester United 2-1 (P. League, 18e j)
West Ham - Manchester United 2-4 (P. League, 31e j)
Manchester United - Bolton 1-0 (P. League, 30e j)
Manchester United - Marseille 2-1 (LdC, 8es de finale retour)
Manchester United - Arsenal 2-0 (FA Cup, ¼ de finale)
Liverpool - Manchester United 3-1 (P. League, 29e j)

1 التعليقات:

maillot de foot 2016 a dit…

Un merveilleux article
Il y a encore un champion de la force unie!

Enregistrer un commentaire

Française Nouvelles Headline Animator

Libellés

Business sports france Politique europe AMÉRIQUES Libye le monde nouvelles Devises Japon SANTÉ À la Une Économie Libya MOBILE MÉTÉO FOOTBALL les dépenses Martine Aubry Syrie l'huile ligue des champions oil retirement Abidjan Mouammar Kadhafi PS Parti socialiste Projet PS family finances présidentielle real madrid tottenham 2012 Afrique Asie-Pacifique Chine Cécile Duflot FUKUSHIMA François Fillon Jean-François Copé Managing healthcare costs Nicolas Sarkozy De Nagy-Bocsa PARIS Proche-Orient Réactions Social Security Ticketmaster Tunisie World de l'exercice de retraite débat investing l'économie la dette la sécurité des consommateurs les finances familiales projet socialiste risk sport travail épargne 401k AMNESTY INTERNATIONAL ARTISTE Ai Wei Wei Alassane Ouattara Arras AstraZeneca Bad crédit Brice Hortefeux CHINE Inde Catastrophe Charles Sultan Coalition Cote d'Ivoire Côte-d'Ivoire DISSIDENT David Cameron Dijon Distilbène EELV ETFs Egypte FMI FSA Facebook Fidelity François Gbagbo Germany Given Imaging Hollande Hosni Moubarak Hypertension artérielle Hépatite B IRA Intervention armée Israël La majorité Laurent Gbagbo Laïcité Le gouvernement Liberty Libyens Live Maroc Mars 30 Monde Médicaments Nations Nicolas Sarkozy OTAN Obama Obésité Operation Licorne PEKIN PICTET Pakistan People Pfizer PillCam Primaires Présidentielles Prévention Psychiatrie REPRESSION Saadi Kadhafi Saint Valentin Sanofi Scandale sanitaire Service Exploitation agricole Seïf Al-Islam Kadhafi Syria Trisomie 21 Tunisia Tunisiens UCB Pharma UMP United Verts Wall Street acupuncture auto-emploi career cartes de crédit centrale nucléaire chelsea cobra consumer safety césium 137 côlon d'investissement d'épargne d'épargne-études de la famille des finances de prêt de qualification de qualification pour un Farm Service Agency prêt FSA à Bad Credit de remise en forme des finances familiales emploi employment essai thérapeutique fantasmes finances de la famille finances de la famille des soins aux aînés fitness famille Économie fonds communs de placement gender gap google immobilier index funds inter milan iode 131 japonaise jobs l'Afrique l'Agence l'argent le Super Bowl le retour les créanciers les finances de la famille les frais de scolarité les impôts les prêts leçons libyenne lui aussi manchester united mercenaires financement crise muni bonds médicaments génériques santé patient psychanalyse psychomotricité radioactivité schalke 04 transfert tsunami vidéocapsule virus women work Égypte Élections cantonales 2011 à Fukushima
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More