lundi 14 mars 2011

Arabie-conduit traverse la force militaire à Bahreïn

Manama, Bahreïn - Une force militaire dirigée par l'Arabie traversé à Bahreïn le lundi pour soutenir la monarchie contre les manifestations élargissement, le lancement de la première opération militaire transfrontalière pour réprimer des troubles depuis rébellions dans le monde arabe a commencé en Décembre.

Les groupes d'opposition a immédiatement dénoncé l'intervention comme une occupation qui a poussé le royaume minuscule île dangereusement proche d'un état de «guerre non déclarée."

la majorité de Bahreïn musulmans chiites voient une occasion de se débarrasser de deux siècles de domination par une monarchie sunnite. Mais les dirigeants sunnites du Golfe craignent que les fissures dans le système de décision de Bahreïn pourrait menacer leurs propres fondations. Les protestations sont déjà torchage en Oman, au Koweït et même bien jugé l'Arabie saoudite.

les dirigeants du Golfe craignent également que des gains politiques par les chiites de Bahreïn pourrait donner l'Iran chiite un tremplin pour son grand rival l'Arabie saoudite, à Bahreïn connecté par une large chaussée.

Au lieu de cela, les Saoudiens et d'autres membres du Conseil de coopération du Golfe a envoyé des forces dans l'autre sens, le déploiement environ 1.000 soldats par terre et par air et cimenter l'alliance ensemble des six pays sur le sort des souverains de Bahreïn, qui sont les principaux alliés des États-Unis comme hôtes de la 5e Flotte de la Marine américaine.

Peu de temps après le mot des renforts militaires étrangères commencé à se répandre grâce à Bahreïn, les manifestants ont bloqué des routes dans la capitale Manama. Des milliers d'autres envahi Pearl Square, le centre symbolique de la révolte monthlong.

"Non à l'occupation!" s'écria-t-manifestants sur la place.

Les inquiétudes sur l'Iran ont persisté, même s'il n'y a pas de lien apparent entre Téhéran et l'opposition de Bahreïn.

«Les dirigeants du Golfe ont essayé de légitimer ce. Ils le décrivent pas comme une intervention dans un conflit interne Bahreïn, mais plutôt comme une action contre une menace extérieure", a déclaré Sami Alfaraj, directeur du Centre d'études stratégiques du Koweït.

A Téhéran, les autorités n'ont fait aucun commentaire sur la vigueur du Golfe déplacement à Bahreïn. Ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi a appelé Bahreïn pour éviter d'utiliser «la violence et la force", selon l'agence Fars semi-officielle Nouvelles.

A Washington, la Maison Blanche, le porte-parole Jay Carney ostensiblement fait pas appel à la force de l'Arabie-conduit à se retirer.

"Nous appelons les pays de la région à faire preuve de retenue et soulignant le fait que le dialogue peut apporter la réforme sur les politiques est essentiel pour la stabilité du pays dans la région et leur prospérité économique», M. Carney.

Il n'est pas clair lorsque le Bahreïn a demandé une aide extérieure. Les dirigeants ont fait face à un mois de manifestations non-stop qui a fait sept morts et le pays à la dérive vers un conflit sectaire ouverte.

Il ya eu des scènes de défi et de désobéissance si troublant que les membres du parlement pro-gouvernement a fait appel au roi de Bahreïn à imposer la loi martiale. Le dimanche, les manifestants ont paralysé district de financement par Bahreïn avec des barrages routiers et ont tenu bon - et dans certains cas pressait - contre tirs de la police anti-émeute de gaz lacrymogène à Pearl Square.

Une déclaration sur l'état de l'agence de Bahreïn Nouvelles déclaré que les troupes de la Force du CCG Bouclier de la Péninsule ont été déployés "en ligne avec le principe de la liaison destin commun." Le bloc est composé de l'Arabie saoudite, Oman, Koweït, Bahreïn, Qatar et les Émirats arabes unis.

La raison pour laquelle la mission a été "la responsabilité commune des pays du CCG dans le maintien de la sécurité et la stabilité», indique le communiqué.

Le Bouclier de la Péninsule de la Force a été créée dans les années 1980. Les unités militaires sous un commandement du CCG ont été envoyés au Koweït, y compris pendant la campagne 1991 aux États-Unis a conduit à écarter la force de Saddam Hussein et en 2003 avant l'invasion de l'Irak. L'action actuelle marque un tournant significatif pour aider un gouvernement réprimer les troubles internes.

Jane Kinninmont, un chargé de recherche et d'experts à Bahreïn, basé à Londres think tank Chatham House, ladite opération de lundi "modifie le rôle de la GCC, qui a toujours eu des pactes de défense collective.

"L'idée de réunir ensemble pour protéger un gouvernement contre son propre peuple semble être tout autre chose", a déclaré Kinninmont.

Les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite ont annoncé leurs forces ont été envoyés à Bahreïn, mais il n'était pas clair sur les contributions des autres Etats.

En lundi midi, des dizaines de véhicules militaires ont été l'Arabie traversant la chaussée reliant les pays. Le Gulf Daily Nouvelles, qui est proche de dirigeants de Bahreïn, a déclaré les forces du Golfe à protéger des sites tels que les centrales électriques et des installations pétrolières.

leaders de l'opposition ont été outrés et - dans un signe de mauvais augure pour les dirigeants de Bahreïn - parlé de résistance plutôt que le dialogue possible.

"Nous estimons que toute force militaire ou de matériel militaire traversant les frontières de Bahreïn - de l'air, mer ou terre - une occupation et une conspiration contre le peuple de Bahreïn ... et les menace avec une guerre non déclarée par les forces armées", a déclaré un déclaration d'une coalition de sept principaux groupes d'opposition.

dirigeants de Bahreïn ont exprimé leur frustration croissante que factions de l'opposition n'ont pas accepté les offres d'ouvrir des négociations.

Dans une série de messages Twitter, premier ministre de Bahreïn, Cheikh Khalifa bin Salman Al Khalifa, a fustigé les manifestants.

"Nous assistons à Manama a pas de protestation pacifique," at-il écrit. «C'est sans motif, à la reprise des gangsters style de vie des gens."

Chiites représentent 70 pour cent de la population, et les principaux groupes d'opposition ont appelé pour les dirigeants sunnites à abandonner la plupart de leurs pouvoirs pour le parlement élu. Mais que la violence s'est aggravée, de nombreux manifestants disent maintenant qu'ils veulent renverser toute la famille royale.

Secrétaire à la Défense Robert Gates s'est rendu à Bahreïn le samedi et a exhorté les dirigeants à se déplacer rapidement sur les réformes. Le même jour, Bahreïn ministère de l'Intérieur a déclaré que le conflit sectaire menaçait le «tissu social» de la nation.

La semaine dernière, le CCG a promis 10 milliards de dollars dans l'aide à la fois à Bahreïn et à Oman, qui a également eu des manifestations devant appelant à davantage d'emplois et une plus grande voix du public dans les affaires politiques.

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

Française Nouvelles Headline Animator

Libellés

Business sports france Politique europe AMÉRIQUES Libye le monde nouvelles Devises Japon SANTÉ À la Une Économie Libya MOBILE MÉTÉO FOOTBALL les dépenses Martine Aubry Syrie l'huile ligue des champions oil retirement Abidjan Mouammar Kadhafi PS Parti socialiste Projet PS family finances présidentielle real madrid tottenham 2012 Afrique Asie-Pacifique Chine Cécile Duflot FUKUSHIMA François Fillon Jean-François Copé Managing healthcare costs Nicolas Sarkozy De Nagy-Bocsa PARIS Proche-Orient Réactions Social Security Ticketmaster Tunisie World de l'exercice de retraite débat investing l'économie la dette la sécurité des consommateurs les finances familiales projet socialiste risk sport travail épargne 401k AMNESTY INTERNATIONAL ARTISTE Ai Wei Wei Alassane Ouattara Arras AstraZeneca Bad crédit Brice Hortefeux CHINE Inde Catastrophe Charles Sultan Coalition Cote d'Ivoire Côte-d'Ivoire DISSIDENT David Cameron Dijon Distilbène EELV ETFs Egypte FMI FSA Facebook Fidelity François Gbagbo Germany Given Imaging Hollande Hosni Moubarak Hypertension artérielle Hépatite B IRA Intervention armée Israël La majorité Laurent Gbagbo Laïcité Le gouvernement Liberty Libyens Live Maroc Mars 30 Monde Médicaments Nations Nicolas Sarkozy OTAN Obama Obésité Operation Licorne PEKIN PICTET Pakistan People Pfizer PillCam Primaires Présidentielles Prévention Psychiatrie REPRESSION Saadi Kadhafi Saint Valentin Sanofi Scandale sanitaire Service Exploitation agricole Seïf Al-Islam Kadhafi Syria Trisomie 21 Tunisia Tunisiens UCB Pharma UMP United Verts Wall Street acupuncture auto-emploi career cartes de crédit centrale nucléaire chelsea cobra consumer safety césium 137 côlon d'investissement d'épargne d'épargne-études de la famille des finances de prêt de qualification de qualification pour un Farm Service Agency prêt FSA à Bad Credit de remise en forme des finances familiales emploi employment essai thérapeutique fantasmes finances de la famille finances de la famille des soins aux aînés fitness famille Économie fonds communs de placement gender gap google immobilier index funds inter milan iode 131 japonaise jobs l'Afrique l'Agence l'argent le Super Bowl le retour les créanciers les finances de la famille les frais de scolarité les impôts les prêts leçons libyenne lui aussi manchester united mercenaires financement crise muni bonds médicaments génériques santé patient psychanalyse psychomotricité radioactivité schalke 04 transfert tsunami vidéocapsule virus women work Égypte Élections cantonales 2011 à Fukushima
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More