lundi 14 mars 2011

augmente la menace Meltdown à la centrale nucléaire japonaise

Les niveaux d'eau a chuté abruptement lundi dans un réacteur nucléaire japonaise, deux fois en laissant les barres de combustible d'uranium complètement exposé et d'élever la menace d'un effondrement, quelques heures après une explosion d'hydrogène a ravagé le bâtiment abritant un réacteur différent.

Les niveaux d'eau ont été restaurées après la première baisse, mais les tiges est resté partiellement exposé lundi soir, ce qui augmente le risque de la propagation du rayonnement et de la possibilité d'une fusion éventuelle.

Les troubles en cascade dans l'usine de Fukushima Dai-ichi aggravé les immenses défis auxquels est confronté le gouvernement de Tokyo, déjà du mal à envoyer des secours à des centaines de milliers de personnes le long des côtes par le séisme et le tsunami a ravagé le pays, où au moins 10.000 personnes sont soupçonnés d'avoir est mort.

Plus tard, un haut fonctionnaire japonais a déclaré les barres de combustible dans les trois réacteurs nucléaires les plus en difficulté semble être de fusion.

De tous ces troubles, la baisse des niveaux d'eau à l'unité 2 a les fonctionnaires de la plus inquiets.

"Les unités 1 et 3 sont au moins quelque peu stabilisée pour le moment", a déclaré nucléaire et industrielle de l'Agence officielle Ryohei Shiomi "Unité 2 exige maintenant que tous nos efforts et notre attention."

Les travailleurs ont réussi à élever le niveau d'eau après la deuxième baisse lundi soir, mais ils ont commencé à baisser pour la troisième fois, selon nucléaires agence officielle Naoki Kumagai. Ils envisagent maintenant de l'eau directement sur le contenant pour le refroidir. Le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique a déclaré que le gouvernement japonais a demandé à l'agence d'envoyer des experts pour vous aider.

À certains égards, l'explosion de la tranche 3 n'était pas aussi grave que cela puisse paraître.

L'explosion a fait diminué de construction pression à l'intérieur du réacteur en difficulté, ont indiqué des responsables et l'enceinte de confinement plus haute importance - épaisse armure de béton autour du réacteur - n'avait pas été endommagée. En outre, ont indiqué des responsables des niveaux de rayonnement est resté dans les limites légales, bien que plus personne dans les 12 miles (20 kilomètres) de la scène a été condamnée à rester à l'intérieur.

"Nous n'avons aucune preuve de l'exposition aux rayonnements nocifs», sous-secrétaire du Cabinet Noriyuki Shikata a déclaré aux journalistes.

fonctionnaires de la préfecture de Fukushima a dit, toutefois, que 190 personnes ont été exposées à des rayonnements provenant de l'usine. responsables de la sécurité nucléaire a déclaré dispositifs de surveillance autour de la plante a montré brièvement les niveaux de rayonnement six fois la limite légale, mais ils ont depuis baissé.

Le samedi, une explosion d'hydrogène similaire a détruit le logement autour de l'unité du complexe réacteur 1, laissant la coquille intacte, mais entraînant l'évacuation de masse de plus de 185.000 personnes de la région.

Les fonctionnaires ont été clairement mal à rester à la pointe de la crise et éviter le pire des scénarios: une fusion du réacteur complet.

Dans ce cas, le noyau d'uranium peuvent fondre dans l'enceinte de confinement externe, libérant des sous-produits radioactifs comme l'iode et le césium. Cela met en danger l'environnement et les personnes à proximité.

Tard lundi, le porte-parole en chef du gouvernement a dit qu'il y avait des signes que les barres de combustible ont été de fusion dans les trois réacteurs, qui ont tous perdu leurs systèmes de refroidissement à la suite du tremblement de terre massif de vendredi et le tsunami

"Bien que nous ne pouvons pas le vérifier directement, il est très probable passe", secrétaire général du gouvernement Yukio Edano a déclaré aux journalistes.

Certains experts estiment qu'une fusion partielle. D'autres, cependant, réserve ce terme à des moments où le combustible nucléaire fond par la chambre intime d'un réacteur, mais pas à travers l'enveloppe de confinement extérieure.

Fonctionnaires tendit la possibilité que, aussi, qui peut se passer.

"Il est impossible de dire s'il y a ou n'a pas été endommagé" pour les navires, Kumagai, l'agence officielle nucléaires, a déclaré.

L'explosion lundi matin à l'unité de l'usine de Fukushima Dai-ichi de 3 blessé 11 - sept travailleurs d'usine et quatre militaires. Il est venu que les autorités tentaient d'utiliser l'eau de mer pour refroidir les trois complexes de réacteurs.

Alors que quatre Japonais complexes nucléaires ont été endommagés à la suite des deux catastrophes de vendredi, le complexe Dai-ichi, qui se trouve juste au large de la côte du Pacifique et a été mal martelé par le tsunami, a fait l'objet de la plupart des soucis sur le Japon de la crise nucléaire approfondissement . Les trois réacteurs en exploitation dans le complexe ont maintenant face à des troubles graves.

Opérateurs connaissaient l'inondation d'eau de mer entraînerait une accumulation de pression dans les vaisseaux de confinement du réacteur - et potentiellement mener à une explosion - mais a estimé qu'ils n'avaient pas le choix s'ils voulaient éviter effondrements complets. Finalement, l'hydrogène dans la vapeur libérée mélangé à l'oxygène dans l'atmosphère et de compenser les deux sons.

agence météorologique du Japon a fait rapport un bon signe. Il a déclaré que le vent dominant dans le secteur de l'usine a été frappée vers l'est dans le Pacifique, qui selon les experts serait mieux pour transporter tous les rayonnements.

Dans toute la région, cependant, de nombreux habitants ont exprimé la crainte de la situation.

Les gens dans la ville portuaire de Soma s'était précipité vers les hauteurs après une alerte au tsunami lundi - un avertissement qui s'est avéré être une fausse alarme - puis il a senti le tremblement de terre de l'explosion de l'Fukushima réacteur de 25 miles (40 km) de distance. Les autorités suisses ont ordonné à tous d'aller à l'intérieur pour se prémunir contre la contamination radioactive possible.

«C'est comme un film d'horreur", a déclaré 49-ans, Kyoko Nambu alors qu'elle se tenait sur une colline surplombant sa ville natale en ruines. «Notre maison a disparu, et maintenant ils nous disent de rester à l'intérieur.

"Nous pouvons constater les dégâts dans nos maisons, mais le rayonnement? ... Nous n'avons aucune idée ce qui se passe. J'ai tellement peur."

Pendant ce temps, 17 militaires américains impliqués dans des missions de secours des hélicoptères ont été trouvés d'avoir été exposés à de faibles niveaux de radiation après l'volé de nouveau de la côte dévastée à l'USS Ronald Reagan, un porte-avions environ 100 miles (160 kilomètres) au large.

responsables américains ont déclaré le niveau d'exposition a été à peu près égale à l'exposition normale un mois à fond naturel de rayonnement, et les 17 ont été déclarés exempts de contamination après le lavage avec du savon et de l'eau.

Par mesure de précaution, les États-Unis a déclaré que le transporteur et d'autres navires de la Flotte septième impliqués dans les efforts de secours s'est déplacé vers un autre domaine.

Alors que le Japon a activement préparé depuis des années pour les tremblements de terre majeurs, le renforcement des immeubles et l'exécution des exercices, l'impact du tsunami - qui est venu si vite que peu de gens ont réussi à fuir vers un terrain plus élevé - a été immense.

Le lundi, les responsables ont été dépassés par l'ampleur de la crise, avec des millions de personnes face à une quatrième nuit sans électricité, eau, nourriture ou de la chaleur à des températures proches de zéro.

Des scientifiques internationaux dire qu'il ya de graves dangers, mais peu de risque d'une catastrophe comme l'explosion de Tchernobyl 1986, où il n'y avait pas d'obus de confinement.

Et, certains analystes ont noté, la longueur du temps écoulé depuis la crise nucléaire a commencé indique que les réactions chimiques à l'intérieur du réacteur ne bougent pas rapidement vers une fusion complète.

«Nous sommes maintenant dans le quatrième jour. Quelle que soit qui se passe dans ce noyau prend beaucoup de temps pour se dérouler», a déclaré Mark Hibbs, un associé principal au programme de la politique nucléaire de la Carnegie Endowment for International Peace. «Ils ont réussi à prolonger l'échéancier de la séquence d'accident."

Il a noté, cependant, que les autorités japonaises ont semblé incapables de comprendre ce qui se passe en profondeur à l'intérieur du réacteur. En partie, cela a été sans doute en raison des dommages causés à l'installation par le tsunami.

"Le vrai point d'interrogation est ce qui se passe à l'intérieur de l'âme, dit-il.

Dans l'ensemble, plus de 1.500 personnes ont été scannés pour l'exposition au rayonnement dans la région, ont indiqué des responsables.

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

Française Nouvelles Headline Animator

Libellés

Business sports france Politique europe AMÉRIQUES Libye le monde nouvelles Devises Japon SANTÉ À la Une Économie Libya MOBILE MÉTÉO FOOTBALL les dépenses Martine Aubry Syrie l'huile ligue des champions oil retirement Abidjan Mouammar Kadhafi PS Parti socialiste Projet PS family finances présidentielle real madrid tottenham 2012 Afrique Asie-Pacifique Chine Cécile Duflot FUKUSHIMA François Fillon Jean-François Copé Managing healthcare costs Nicolas Sarkozy De Nagy-Bocsa PARIS Proche-Orient Réactions Social Security Ticketmaster Tunisie World de l'exercice de retraite débat investing l'économie la dette la sécurité des consommateurs les finances familiales projet socialiste risk sport travail épargne 401k AMNESTY INTERNATIONAL ARTISTE Ai Wei Wei Alassane Ouattara Arras AstraZeneca Bad crédit Brice Hortefeux CHINE Inde Catastrophe Charles Sultan Coalition Cote d'Ivoire Côte-d'Ivoire DISSIDENT David Cameron Dijon Distilbène EELV ETFs Egypte FMI FSA Facebook Fidelity François Gbagbo Germany Given Imaging Hollande Hosni Moubarak Hypertension artérielle Hépatite B IRA Intervention armée Israël La majorité Laurent Gbagbo Laïcité Le gouvernement Liberty Libyens Live Maroc Mars 30 Monde Médicaments Nations Nicolas Sarkozy OTAN Obama Obésité Operation Licorne PEKIN PICTET Pakistan People Pfizer PillCam Primaires Présidentielles Prévention Psychiatrie REPRESSION Saadi Kadhafi Saint Valentin Sanofi Scandale sanitaire Service Exploitation agricole Seïf Al-Islam Kadhafi Syria Trisomie 21 Tunisia Tunisiens UCB Pharma UMP United Verts Wall Street acupuncture auto-emploi career cartes de crédit centrale nucléaire chelsea cobra consumer safety césium 137 côlon d'investissement d'épargne d'épargne-études de la famille des finances de prêt de qualification de qualification pour un Farm Service Agency prêt FSA à Bad Credit de remise en forme des finances familiales emploi employment essai thérapeutique fantasmes finances de la famille finances de la famille des soins aux aînés fitness famille Économie fonds communs de placement gender gap google immobilier index funds inter milan iode 131 japonaise jobs l'Afrique l'Agence l'argent le Super Bowl le retour les créanciers les finances de la famille les frais de scolarité les impôts les prêts leçons libyenne lui aussi manchester united mercenaires financement crise muni bonds médicaments génériques santé patient psychanalyse psychomotricité radioactivité schalke 04 transfert tsunami vidéocapsule virus women work Égypte Élections cantonales 2011 à Fukushima
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More