lundi 14 mars 2011

Buffett paris sur les marchés émergents avec Lubrizol acheter

Le milliardaire Warren Buffett, Berkshire Hathaway Inc a conclu un accord pour acheter du lubrifiant machine Lubrizol Corp pour 9 milliards de dollars dans un pari sur la croissance industrielle dans les économies émergentes.

L'accord est le plus grand Berkshire depuis qu'il a acheté Burlington Northern Santa Fe pour plus de 26 milliards de dollars fin 2009. Il s'étend de la tendance de Berkshire expansion des industries de base, qui comprend les offres récentes de Buffett pour le conglomérat Marmon Holdings et Israël Iscar Metalworking.

Berkshire, qui avait amassé environ 38 milliards de dollars de liquidités d'ici la fin de l'année dernière, fera l'acquisition de Lubrizol à 135 $ par action, une prime d'environ 28 pour cent à son cours de clôture le vendredi. Berkshire assumera également 700 millions de dollars de la dette de Lubrizol.

Lubrizol stock bondi de plus de 27 pour cent à 134,15 $ dans les échanges après-midi, alors que NewMarket, l'un des concurrents les plus proches de l'entreprise chimique, est en hausse de près de 12 pour cent.

Avec l'accord de Lubrizol, Berkshire semble être à la recherche hors Amérique du Nord, contrairement à bon nombre de ses acquisitions récentes, qui ont porté sur une reprise économique attendue aux États-Unis.

Lubrizol fabrique des lubrifiants pour moteurs, notamment les gros camions, bus et bateaux. La demande de produits de la société devrait continuer à augmenter à mesure que l'expédition des biens augmente partout dans le monde.

Environ 72 pour cent du chiffre d'affaires provenait de Lubrizol pétrole additifs ses activités l'an dernier, et environ 65 pour cent des ventes de l'entreprise provenaient de l'extérieur en Amérique du Nord.

"Fondamentalement, toutes vos croissance dans les additifs pétroliers va venir des marchés émergents", a déclaré Davenport recherche analyste Todd Vencil. "Les Etats-Unis est de plus en plus peut-être 1 ou 2 pour cent par an dans l'industrie. Europe stagne. Alors vous êtes vraiment à la recherche de la Chine et l'Inde et des endroits comme ça."

En Février, la société a affiché un bénéfice trimestriel forte et a publié des prévisions optimistes pour 2011, signalant que la demande pour les lubrifiants a été l'amélioration avec l'économie.

«Lubrizol est exactement le genre de société à laquelle nous aimons partenaire - le leader mondial des applications sur le marché plusieurs dirigé par un chef de la direction de talent», Buffett a déclaré dans un communiqué publié lundi.

L'équipe de gestion courante dans James Hambrick continuera à diriger la société Lubrizol, les deux sociétés.

APPUYER SUR LA DÉTENTE

Il ya deux semaines, Buffett a déclaré aux actionnaires de Berkshire qu'il était à la recherche de nouvelles acquisitions.

"Notre arme éléphant a été rechargé, et mon doigt sur la gâchette de la démangeaison," l'investisseur 80-ans a écrit dans sa lettre annuelle.

Avec Lubrizol, Buffett est de payer une prime pour une entreprise dont la valeur a plus que quadruplé depuis le début de l'année 2009.

Pourtant, Thomas Russo, qui permet d'investir plus de 3 milliards de dollars à Gardner Russo & Gardner, a dit qu'il n'était pas préoccupé par le prix de la vignette de la transaction.

"C'est certainement le prix fort - en particulier si vous vous rappelez ce que l'occasion aurait été s'ils avaient acheté au bas de l'année 2008 ou 2009 sur le marché sell-off", a déclaré Russo, dont l'entreprise a investi quelque 11 pour cent de sa participation dans Berkshire actions. "Mais il est tout au sujet du rendement prospectifs, et je soupçonne que le reste de la demande mondiale pour les produits va augmenter."

Soleil Securities chimiques analyste Mark Gulley, qui ne couvre pas Lubrizol, a dit qu'il croyait que paie environ 12 fois revenu prévue pour 2011, Buffett a été une bonne affaire relative.

Par comparaison, Nalco, une autre société de spécialités chimiques, se négociait à un multiple d'environ 16 fois avant gains, alors que plusieurs de Newmarket a été inférieure à 10 fois à la clôture de vendredi.

Wickliffe, Ohio, Lubrizol a été fondée en 1928, mais les traces de ses racines aussi loin que les années 1870, quand il a commencé comme Performance Materials BFGoodrich. Elle emploie un effectif de 6.900 à travers le monde et possède des usines dans 17 pays.

Citi et Evercore Partners sont les conseillers financiers de Lubrizol.

Berkshire de catégorie A et d'actions B ont été en baisse d'environ 1,7 pour cent lundi après-midi.

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

Française Nouvelles Headline Animator

Libellés

Business sports france Politique europe AMÉRIQUES Libye le monde nouvelles Devises Japon SANTÉ À la Une Économie Libya MOBILE MÉTÉO FOOTBALL les dépenses Martine Aubry Syrie l'huile ligue des champions oil retirement Abidjan Mouammar Kadhafi PS Parti socialiste Projet PS family finances présidentielle real madrid tottenham 2012 Afrique Asie-Pacifique Chine Cécile Duflot FUKUSHIMA François Fillon Jean-François Copé Managing healthcare costs Nicolas Sarkozy De Nagy-Bocsa PARIS Proche-Orient Réactions Social Security Ticketmaster Tunisie World de l'exercice de retraite débat investing l'économie la dette la sécurité des consommateurs les finances familiales projet socialiste risk sport travail épargne 401k AMNESTY INTERNATIONAL ARTISTE Ai Wei Wei Alassane Ouattara Arras AstraZeneca Bad crédit Brice Hortefeux CHINE Inde Catastrophe Charles Sultan Coalition Cote d'Ivoire Côte-d'Ivoire DISSIDENT David Cameron Dijon Distilbène EELV ETFs Egypte FMI FSA Facebook Fidelity François Gbagbo Germany Given Imaging Hollande Hosni Moubarak Hypertension artérielle Hépatite B IRA Intervention armée Israël La majorité Laurent Gbagbo Laïcité Le gouvernement Liberty Libyens Live Maroc Mars 30 Monde Médicaments Nations Nicolas Sarkozy OTAN Obama Obésité Operation Licorne PEKIN PICTET Pakistan People Pfizer PillCam Primaires Présidentielles Prévention Psychiatrie REPRESSION Saadi Kadhafi Saint Valentin Sanofi Scandale sanitaire Service Exploitation agricole Seïf Al-Islam Kadhafi Syria Trisomie 21 Tunisia Tunisiens UCB Pharma UMP United Verts Wall Street acupuncture auto-emploi career cartes de crédit centrale nucléaire chelsea cobra consumer safety césium 137 côlon d'investissement d'épargne d'épargne-études de la famille des finances de prêt de qualification de qualification pour un Farm Service Agency prêt FSA à Bad Credit de remise en forme des finances familiales emploi employment essai thérapeutique fantasmes finances de la famille finances de la famille des soins aux aînés fitness famille Économie fonds communs de placement gender gap google immobilier index funds inter milan iode 131 japonaise jobs l'Afrique l'Agence l'argent le Super Bowl le retour les créanciers les finances de la famille les frais de scolarité les impôts les prêts leçons libyenne lui aussi manchester united mercenaires financement crise muni bonds médicaments génériques santé patient psychanalyse psychomotricité radioactivité schalke 04 transfert tsunami vidéocapsule virus women work Égypte Élections cantonales 2011 à Fukushima
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More