lundi 14 mars 2011

Fed continue comme des zones de difficultés se multiplient

WASHINGTON (Reuters) - Tremblement de terre au Japon. Agitation dans le monde arabes producteurs de pétrole. souches de la dette souveraine en Europe. L'inflation en Chine.

La liste de plus de points chauds mondiaux économiques donnera la Réserve fédérale américaine encore plus de raisons de rester à attendre et voir le mode lors de sa réunion de politique d'établissement le mardi.

Comprendre comment ces risques assortis pourrait affecter l'économie américaine est délicate. Prenez la hausse des prix du pétrole, par exemple. Ils présentent à la fois une menace inflationniste et un risque pour la croissance de la consommation et économique - des problèmes qui tirent la Fed dans des directions politiques opposées.

En ce qui concerne le tremblement de terre, devinez meilleurs économistes est qu'il retiendra du Japon de sortie déjà stagnation économique, dans le court terme, bien que l'impact global semble modeste.

La gravité des dommages économiques dépendra de combien de temps il faut pour rétablir l'alimentation normale, une condition préalable pour les efforts de reconstruction qui devrait fournir une certaine portance économique.

"L'économie japonaise est désormais susceptible de durer plus longtemps que nous nous attendions à la sortie de son accalmie actuelle," les économistes de Nomura a écrit dans une note à ses clients.

Harm Bandholz, économiste en chef des États-Unis à UniCredit de recherche à New York, a déclaré l'effet net de toutes ces zones difficulté globale a été "pointant vers un scénario de stagflation", mais jusqu'à présent, les conséquences pour l'économie américaine regardé mineures.

"Par conséquent, la Fed va probablement prendre du recul et regarder ce qui se passe", a déclaré Bandholz.

Absent des souches mondiale, la Fed pourrait penser très différemment sur sa position politique. Le taux de chômage a diminué de près de un point de pourcentage au cours des trois derniers mois, les sondages montrent la fabrication et le renforcement de l'activité des services et des dépenses de consommation s'est redressée.

Barclays Capital économiste Troy Davig s'attend énoncé de politique de la Fed à sonner un peu plus optimiste.

"Par exemple, la déclaration pourrait reconnaître l'amélioration du marché du travail en décrivant les progrès réalisés vers les objectifs que" lent ", au lieu de la" lenteur décevante "de description utilisé dans les déclarations antérieures", a déclaré Davig.

SOUS PRESSION

Les pressions inflationnistes sont également la construction, en particulier des prix pétroliers et alimentaires. Les chiffres en raison mercredi et jeudi sont susceptibles de présenter pressions sur les prix augmentent rapidement pour les entreprises américaines, et un peu plus lente pour les consommateurs.

Président de la Fed Ben Bernanke a déclaré que la flambée des prix du pétrole sera probablement que temporaire et ne pas avoir un impact significatif sur les tendances de l'inflation plus large. La Fed a fait valoir que parce que l'économie est encore faible et le chômage élevé, les entreprises auront du mal à passer des hausses de prix sur les consommateurs.

Bandholz UniCredit n'est pas d'accord.

Il a fait des enquêtes montrant que l'écart entre ce que les sociétés ont versé des matières premières et le prix qu'ils ont reçus pour la vente de leurs produits est aussi vaste que c'était à l'époque de la stagflation dans les années 1970.

"Merci à massive des mesures de réduction des coûts sur le côté personnel, de nombreuses entreprises ont jusqu'ici été en mesure d'absorber les coûts plus élevés des matières premières sans augmentation de prix, dit-il. "Tôt ou tard, cependant, ils doivent passer sur leurs coûts plus élevés pour le consommateur."

Refuge relativement sûr

Dans le court terme, cependant, la position politique de la Fed semble évident - l'argent ultra-facile. Même Bandholz dit la banque centrale n'a pas d'affaire de serrage maintenant, avec autant de potentiel de problèmes géopolitiques tourbillonnant.

En effet, les États-Unis ressemble à une source de stabilité relative des risques émanant de l'Europe, le Moyen-Orient et en Asie.

"La confluence des événements récents - turbulences en Libye et la journée de protestation en Arabie saoudite, le déclassement des notations de crédit pour l'Espagne et la Grèce, l'intensification de la crise de crédit de la zone euro, les données plus faibles que prévu des exportations chinoises et de la nourriture et la flambée prix du pétrole - a conduit de nombreux à penser que le marché haussier de deux ans dans les stocks a été due pour une correction ", a déclaré Sherry Cooper, économiste en chef chez BMO Groupe financier.

«Garder la tête froide doit prévaloir dans ce milieu," a ajouté Cooper. «Les principes fondamentaux sous-jacents demeurent solides et le Canada et les États-Unis seront refuge dans la tempête, mais seulement sur une base relative."

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

Française Nouvelles Headline Animator

Libellés

Business sports france Politique europe AMÉRIQUES Libye le monde nouvelles Devises Japon SANTÉ À la Une Économie Libya MOBILE MÉTÉO FOOTBALL les dépenses Martine Aubry Syrie l'huile ligue des champions oil retirement Abidjan Mouammar Kadhafi PS Parti socialiste Projet PS family finances présidentielle real madrid tottenham 2012 Afrique Asie-Pacifique Chine Cécile Duflot FUKUSHIMA François Fillon Jean-François Copé Managing healthcare costs Nicolas Sarkozy De Nagy-Bocsa PARIS Proche-Orient Réactions Social Security Ticketmaster Tunisie World de l'exercice de retraite débat investing l'économie la dette la sécurité des consommateurs les finances familiales projet socialiste risk sport travail épargne 401k AMNESTY INTERNATIONAL ARTISTE Ai Wei Wei Alassane Ouattara Arras AstraZeneca Bad crédit Brice Hortefeux CHINE Inde Catastrophe Charles Sultan Coalition Cote d'Ivoire Côte-d'Ivoire DISSIDENT David Cameron Dijon Distilbène EELV ETFs Egypte FMI FSA Facebook Fidelity François Gbagbo Germany Given Imaging Hollande Hosni Moubarak Hypertension artérielle Hépatite B IRA Intervention armée Israël La majorité Laurent Gbagbo Laïcité Le gouvernement Liberty Libyens Live Maroc Mars 30 Monde Médicaments Nations Nicolas Sarkozy OTAN Obama Obésité Operation Licorne PEKIN PICTET Pakistan People Pfizer PillCam Primaires Présidentielles Prévention Psychiatrie REPRESSION Saadi Kadhafi Saint Valentin Sanofi Scandale sanitaire Service Exploitation agricole Seïf Al-Islam Kadhafi Syria Trisomie 21 Tunisia Tunisiens UCB Pharma UMP United Verts Wall Street acupuncture auto-emploi career cartes de crédit centrale nucléaire chelsea cobra consumer safety césium 137 côlon d'investissement d'épargne d'épargne-études de la famille des finances de prêt de qualification de qualification pour un Farm Service Agency prêt FSA à Bad Credit de remise en forme des finances familiales emploi employment essai thérapeutique fantasmes finances de la famille finances de la famille des soins aux aînés fitness famille Économie fonds communs de placement gender gap google immobilier index funds inter milan iode 131 japonaise jobs l'Afrique l'Agence l'argent le Super Bowl le retour les créanciers les finances de la famille les frais de scolarité les impôts les prêts leçons libyenne lui aussi manchester united mercenaires financement crise muni bonds médicaments génériques santé patient psychanalyse psychomotricité radioactivité schalke 04 transfert tsunami vidéocapsule virus women work Égypte Élections cantonales 2011 à Fukushima
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More