lundi 14 mars 2011

Dans l'usine au Japon, des efforts effrénés pour éviter effondrement

TOKYO - Dans la centrale nucléaire en difficulté, les responsables savaient les risques étaient élevés quand ils ont décidé d'évacuer la vapeur radioactive provenant d'une cuve de réacteur fortement surchauffé. Ils savaient une explosion d'hydrogène peut se produire, et il l'a fait. La décision encore l'emporter sur les autres le pire des cas - au total une catastrophe nucléaire.

Au moins pour le moment.

La chaîne des événements a commencé vendredi, quand une magnitude de 8,9 séisme et le tsunami coupé l'électricité à la Fukushima Dai-ichi complexe nucléaire de 170 miles (270 kilomètres) au nord de Tokyo, paralysant son système de refroidissement. Ensuite, une alimentation de secours n'a pas correctement à coup de pied dans une de ses unités.

De là, les conditions cessé de se détériorer, bien que des représentants du gouvernement et le nucléaire d'abord dit les choses s'améliorent. Quelques heures après l'explosion, ils ont prétendu que les fuites de radiations ont été réduits et que les circonstances avaient pris du mieux à la 460-mégawatts Unité 1. Mais la crise après la crise a continué à développer ou à se révéler.

Sans pouvoir, et sans les tuyaux et les pompes des plantes qui ont été détruits dans l'explosion du bâtiment de confinement du réacteur plus troublés, les autorités ont recours à l'élaboration d'eau de mer pour tenter de refroidir les barres de combustible d'uranium surchauffe.

Robert Alvarez, chercheur principal à l'Institut d'études politiques et ancien conseiller principal en politiques auprès du secrétaire américain de l'énergie, a déclaré lors d'un briefing pour les journalistes que l'eau de mer a été une mesure désespérée.

«C'est un Je vous salue Marie passer, dit-il.

Il a dit que le succès de l'utilisation de l'eau de mer et de bore pour refroidir le réacteur dépend du volume et le taux de leur distribution. Il a dit que l'arrosage devrait continuer sans interruption pendant des jours.

Un autre élément clé, dit-il, a été la restauration de l'énergie électrique, de sorte que les systèmes de refroidissement normal puisse être rétabli.

Les fonctionnaires placés Dai-ichi Unité 1, et quatre autres réacteurs, en vertu de l'état d'urgence vendredi parce que les opérateurs avaient perdu la capacité à refroidir les réacteurs en utilisant des procédures habituelles.

Un réacteur supplémentaire a été ajouté à la liste dimanche matin, pour un total de six à trois dans le complexe de Dai-ichi et trois à un autre complexe à proximité. évacuations locaux ont été commandés à chaque endroit. Le Japon a un total de 55 réacteurs répartis sur 17 complexes à l'échelle nationale.

Les fonctionnaires ont commencé évacuation de vapeur radioactive à l'unité de Fukushima Dai-ichi de 1 à soulager la pression à l'intérieur de la cuve du réacteur, qui abrite le combustible d'uranium surchauffe.

Préoccupations augmenté de façon spectaculaire samedi lors de la construction de confinement de cette unité a explosé.

Il s'est avéré que les responsables étaient conscients que la vapeur d'eau contenue hydrogène, reconnu Shinji Kinjo, porte-parole du gouvernement et nucléaire à la sécurité industrielle de l'Agence. Plus important encore, ils étaient également conscients qu'ils risquaient une explosion en décidant d'évacuer la vapeur.

L'importance de l'hydrogène a commencé à venir clair samedi soir:

_Officials Décidé de réduire la pression augmente à l'intérieur de la cuve du réacteur, de sorte qu'ils évacué certains de l'accumulation de vapeur. Ils avaient besoin de faire cela pour éviter que la structure entière de l'explosion, et donc à partir sur la route à la catastrophe.

_A Le même temps, afin de garder la fraîcheur combustible du réacteur, et aussi d'éviter un krach boursier, les opérateurs nécessaires pour maintenir une circulation d'eau de plus en plus cool sur les barres de combustible.

_Temperature Dans la cuve du réacteur apparemment continué d'augmenter, le chauffage de la gaine de zirconium qui fait les boyaux de barres de combustible. Une fois le zirconium atteint 2.200 degrés Fahrenheit (1.200 degrés Celsius), il a réagi avec l'eau, de plus en oxyde de zirconium et de l'hydrogène.

_When La vapeur rempli d'hydrogène a été évacué de la cuve du réacteur, l'hydrogène réagit avec l'oxygène, soit dans l'air ou l'eau à l'extérieur du navire, et a explosé.

Une "bulle d'hydrogène" similaire avait fonctionnaires concernés à la catastrophe de 1979 de Three Mile Island en Pennsylvanie nucléaires jusqu'à ce qu'il soit absorbé.

Si la température à l'intérieur de la cuve du réacteur Fukushima a continué d'augmenter encore plus - à environ 4.000 degrés Fahrenheit (2.200 degrés Celsius) - puis les pastilles de combustible d'uranium commencera à fondre.

Selon les experts interrogés par l'Associated Press, tout combustible fondu mangeait à travers le fond de la cuve du réacteur. Ensuite, il mangeait à travers le plancher du bâtiment de confinement déjà endommagés. À ce stade, l'uranium et sous-produits dangereux commencerait s'échapper dans l'environnement.

À un certain moment dans le processus, les parois de la cuve du réacteur - 6 pouces (15 centimètres) en acier inoxydable - ferait fondre en un tas de lave-like, marasme dans toute l'eau sur le plancher, et potentiellement provoquer une explosion bien plus grand que celle provoquée par l'hydrogène. Une telle explosion serait de favoriser la propagation des contaminants radioactifs.

Si le cœur du réacteur ont été exposées à l'environnement externe, le fonctionnaire aurait probablement commencé à couler du ciment et du sable sur toute l'installation, comme cela a été fait à l'accident de Tchernobyl nucléaire de 1986 en Ukraine, Peter Bradford, ancien commissaire de la US Nuclear Regulatory Commission, a déclaré lors d'un briefing pour les journalistes.

Un autre expert sur l'appel, Ken Bergeron, un physicien et ancien chercheur de Sandia, a ajouté qu'à la suite d'un tel effondrement des terrains environnants serait hors limites pour une période de temps considérable, et «beaucoup d'intervenants de première ligne allait mourir. "

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

Française Nouvelles Headline Animator

Libellés

Business sports france Politique europe AMÉRIQUES Libye le monde nouvelles Devises Japon SANTÉ À la Une Économie Libya MOBILE MÉTÉO FOOTBALL les dépenses Martine Aubry Syrie l'huile ligue des champions oil retirement Abidjan Mouammar Kadhafi PS Parti socialiste Projet PS family finances présidentielle real madrid tottenham 2012 Afrique Asie-Pacifique Chine Cécile Duflot FUKUSHIMA François Fillon Jean-François Copé Managing healthcare costs Nicolas Sarkozy De Nagy-Bocsa PARIS Proche-Orient Réactions Social Security Ticketmaster Tunisie World de l'exercice de retraite débat investing l'économie la dette la sécurité des consommateurs les finances familiales projet socialiste risk sport travail épargne 401k AMNESTY INTERNATIONAL ARTISTE Ai Wei Wei Alassane Ouattara Arras AstraZeneca Bad crédit Brice Hortefeux CHINE Inde Catastrophe Charles Sultan Coalition Cote d'Ivoire Côte-d'Ivoire DISSIDENT David Cameron Dijon Distilbène EELV ETFs Egypte FMI FSA Facebook Fidelity François Gbagbo Germany Given Imaging Hollande Hosni Moubarak Hypertension artérielle Hépatite B IRA Intervention armée Israël La majorité Laurent Gbagbo Laïcité Le gouvernement Liberty Libyens Live Maroc Mars 30 Monde Médicaments Nations Nicolas Sarkozy OTAN Obama Obésité Operation Licorne PEKIN PICTET Pakistan People Pfizer PillCam Primaires Présidentielles Prévention Psychiatrie REPRESSION Saadi Kadhafi Saint Valentin Sanofi Scandale sanitaire Service Exploitation agricole Seïf Al-Islam Kadhafi Syria Trisomie 21 Tunisia Tunisiens UCB Pharma UMP United Verts Wall Street acupuncture auto-emploi career cartes de crédit centrale nucléaire chelsea cobra consumer safety césium 137 côlon d'investissement d'épargne d'épargne-études de la famille des finances de prêt de qualification de qualification pour un Farm Service Agency prêt FSA à Bad Credit de remise en forme des finances familiales emploi employment essai thérapeutique fantasmes finances de la famille finances de la famille des soins aux aînés fitness famille Économie fonds communs de placement gender gap google immobilier index funds inter milan iode 131 japonaise jobs l'Afrique l'Agence l'argent le Super Bowl le retour les créanciers les finances de la famille les frais de scolarité les impôts les prêts leçons libyenne lui aussi manchester united mercenaires financement crise muni bonds médicaments génériques santé patient psychanalyse psychomotricité radioactivité schalke 04 transfert tsunami vidéocapsule virus women work Égypte Élections cantonales 2011 à Fukushima
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More