lundi 14 mars 2011

Les exportations de pétrole en attente au dernier port libyen aux mains des rebelles

Tobrouk, Libye - Le dernier grand port de l'Est pétrole libyen fermement sous le contrôle des rebelles ne s'attend pas à un autre pétrolier brut pour un mois, un fonctionnaire du pétrole supérieurs, a déclaré lundi, soulevant de nouvelles questions si les membres de l'OPEP était encore à tous les exportateurs brut.

Rajab Sahnoun, un haut dirigeant de l'Arabian Gulf Oil Co., ou Agoco, à Tobrouk a également averti que l'installation de deux Marsa al-Harigah de réservoirs de stockage de fonctionnement pourrait être pour forcer un arrêt de la production si le pétrolier ne vient pas comme prévu.

«Il n'ya pas d'exportation à l'heure actuelle," Sahnoun a déclaré à l'Associated Press, ajoutant qu'ils attendaient un pétrolier à la mi-avril. "S'il n'ya pas de navire-citerne par le milieu d'avril, nous allons manquer d'espace de stockage."

Marsa al-Harigah était le dernier des quatre terminaux d'exportation principaux est de la Libye de poursuivre ses activités au milieu de violents combats entre l'opposition de l'Est et les forces fidèles au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Les trois autres - Ras Lanouf, Sidr et Marsa al-Brega - auraient été fermées pendant plusieurs jours.

Les combats ont martelé la production de brut de la Libye, il sabrer par au moins deux tiers, selon Shukri Ghanem, chef de la Compagnie nationale du pétrole de la Libye, qui a déclaré dimanche que la production a diminué "de manière drastique."

Les analystes et les experts se sont demandé si la Libye était encore la production ou l'exportation de tous les volumes importants de pétrole.

En outre, les prix mondiaux du pétrole a, jusqu'à la fin de la semaine dernière, ont flambé sur les perturbations dans l'approvisionnement du pays, et les experts ont noté que les acheteurs sont de plus en plus se méfier de l'envoi de navires-citernes dans une zone où les combats font rage.

La Libye est à l'est la maison à environ 70 à 75 pour cent des réserves du pays - le plus important en Afrique. Comme les manifestations qui ont commencé le 15 février boule de neige dans un conflit à grande échelle, les compagnies pétrolières étrangères ont retiré leur personnel et les travailleurs ont fui le pays, privant la Libye des cerveaux derrière une grande partie de sa production.

Ghanem et des représentants du gouvernement libyen a appelé les compagnies pétrolières étrangères pour revenir, mais les appels sont restés sans réponse que l'aggravation de conflits et de la communauté internationale commence à s'accumuler sur les sanctions.

Pendant ce temps, les rebelles de l'Est ont travaillé pour se jeter comme des partenaires crédibles pour la communauté internationale. Agoco a été parmi les filiales de l'état-run National Oil Co. que se séparer de l'entreprise mère.

Sahnoun a déclaré niveaux de production actuels ont entre 75 à 80 pour cent des quelque 220.000 barils par jour à partir des deux domaines qui se nourrissent dans le terminal Marsa al-Hariga. Il a également déclaré que le pipeline en cours d'exécution à l'installation fonctionnait à une capacité normale qu'il a mis à 100.000 barils par jour.

Les analystes, cependant, ont dit qu'ils estiment les flux de production et de pipelines ont fortement baissé. Avant la fermeture, un fonctionnaire à Sirte Oil Co., qui gère l'huile à l'installation de Marsa al-Brega, cette sortie est en baisse de près de 90 pour cent la semaine dernière.

"Rien n'est opérant dans Brega à tous», a déclaré Ahmed Jerski, un haut fonctionnaire à la Sirte Oil Co. 's bureaux Brega, en ajoutant l'établissement a été évacué complètement. "Nous avons été forcés à cause de tous les coups de feu pour laisser la place."

Les analystes interrogés même si les pipelines sont en cours d'exécution à n'importe où à proximité de leur capacité.

«Je ne pense pas que quoi que ce soit en Libye est en marche à pleine capacité», a déclaré Samuel Ciszuk, analyste en énergie au Moyen-Orient avec IHS Global Insight à Londres. "Il me semble que peu probable étant donné la quantité de personnel qualifié qui ont fui, y compris les Libyens."

"Vous ne voulez pas être coincé dans le désert, quand la chaîne d'approvisionnement est en baisse, dit-il, se référant à des champs situés en plein cœur du désert du Sahara.

La perturbation de la production et des exportations est la pointe de l'iceberg en termes de problèmes pour le secteur du pétrole de la Libye.

Si les installations de stockage remplir, tous les champs qui sont toujours opérationnels devront fermer. Si ce n'est pas fait dans ce que l'industrie appelle "ordonnée" robinets d'arrêt, il pourrait y avoir des problèmes de redémarrage de la production.

Les compagnies pétrolières sont également confrontés à un difficile équilibre politique. Bien que Ghanem, par exemple, a appelé l'Italie Eni SpA pour les aider à éteindre un incendie à l'usine de Ras Lanouf, les entreprises internationales peuvent ne pas vouloir apparaître soit trop éloigné ou trop de déférence, de peur de s'aliéner quelque côté émerge le gagnant.

Les compagnies pétrolières internationales "seront soumis à une énorme pression du régime de Kadhafi, il devrait re-ciment son emprise sur la plupart des pays et au moins certains des domaines du pétrole principal," a déclaré Ciszuk. "Le régime a déjà exercé des pressions sur les compagnies pétrolières internationales comme un moyen d'obtenir des concessions politiques de leurs gouvernements, même si, dans les zones complètement indépendants."

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

Française Nouvelles Headline Animator

Libellés

Business sports france Politique europe AMÉRIQUES Libye le monde nouvelles Devises Japon SANTÉ À la Une Économie Libya MOBILE MÉTÉO FOOTBALL les dépenses Martine Aubry Syrie l'huile ligue des champions oil retirement Abidjan Mouammar Kadhafi PS Parti socialiste Projet PS family finances présidentielle real madrid tottenham 2012 Afrique Asie-Pacifique Chine Cécile Duflot FUKUSHIMA François Fillon Jean-François Copé Managing healthcare costs Nicolas Sarkozy De Nagy-Bocsa PARIS Proche-Orient Réactions Social Security Ticketmaster Tunisie World de l'exercice de retraite débat investing l'économie la dette la sécurité des consommateurs les finances familiales projet socialiste risk sport travail épargne 401k AMNESTY INTERNATIONAL ARTISTE Ai Wei Wei Alassane Ouattara Arras AstraZeneca Bad crédit Brice Hortefeux CHINE Inde Catastrophe Charles Sultan Coalition Cote d'Ivoire Côte-d'Ivoire DISSIDENT David Cameron Dijon Distilbène EELV ETFs Egypte FMI FSA Facebook Fidelity François Gbagbo Germany Given Imaging Hollande Hosni Moubarak Hypertension artérielle Hépatite B IRA Intervention armée Israël La majorité Laurent Gbagbo Laïcité Le gouvernement Liberty Libyens Live Maroc Mars 30 Monde Médicaments Nations Nicolas Sarkozy OTAN Obama Obésité Operation Licorne PEKIN PICTET Pakistan People Pfizer PillCam Primaires Présidentielles Prévention Psychiatrie REPRESSION Saadi Kadhafi Saint Valentin Sanofi Scandale sanitaire Service Exploitation agricole Seïf Al-Islam Kadhafi Syria Trisomie 21 Tunisia Tunisiens UCB Pharma UMP United Verts Wall Street acupuncture auto-emploi career cartes de crédit centrale nucléaire chelsea cobra consumer safety césium 137 côlon d'investissement d'épargne d'épargne-études de la famille des finances de prêt de qualification de qualification pour un Farm Service Agency prêt FSA à Bad Credit de remise en forme des finances familiales emploi employment essai thérapeutique fantasmes finances de la famille finances de la famille des soins aux aînés fitness famille Économie fonds communs de placement gender gap google immobilier index funds inter milan iode 131 japonaise jobs l'Afrique l'Agence l'argent le Super Bowl le retour les créanciers les finances de la famille les frais de scolarité les impôts les prêts leçons libyenne lui aussi manchester united mercenaires financement crise muni bonds médicaments génériques santé patient psychanalyse psychomotricité radioactivité schalke 04 transfert tsunami vidéocapsule virus women work Égypte Élections cantonales 2011 à Fukushima
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More