lundi 14 mars 2011

Le Japon apporte de l'argent pour reconstruire

Secoué par la perspective d'une catastrophe nucléaire après un séisme et le tsunami dévastateurs, les investisseurs japonais dump actifs à l'étranger le lundi et rapatrier leurs fonds pour aider à la reconstruction des finances.

De positionnement pour ce qui pourrait envoyer la baisse du dollar face au yen lundi et entraîner une baisse brutale des bons du Trésor depuis obligations du gouvernement américain sont un actif favori des investisseurs japonais, a déclaré aux analystes du marché.

Les stocks sont également susceptibles de subir des pressions.

assureurs japonais va probablement vendre certains de leurs actifs les plus liquides étrangers tels que des bons du Trésor des États-Unis afin qu'ils puissent répondre à la pire catastrophe depuis la Seconde Guerre mondiale.

La crise pourrait entraîner des pertes assurées de près de 35 milliards de dollars la société de modélisation des risques AIR Worldwide a déclaré, ce qui en fait l'une des catastrophes les plus coûteuses de l'histoire et presque autant que la perte catastrophe dans le monde entier pour l'industrie de l'assurance mondiale.

Traders se prépare à une justement une telle issue, le vendredi, lorsque le yen a bondi et bons du Trésor a diminué. La Banque du Japon sera probablement ajouter de l'argent dans le système pour limiter la liquidation des actifs. Mais la grande question reste de savoir comment bien suivi grâce à la vente est encore à venir.

Dan Fuss, vice-président de 150 milliards de dollars Loomis Sayles, a déclaré à Reuters dimanche que son meilleure supposition est que des bons du Trésor continuera de voir les pertes.

Parce que le Japon est le deuxième plus grand détenteur de la dette publique des États-Unis et ils ont près de 900 milliards de dollars en réserves de dollars, Fuss déclaré que le Japon sera probablement utiliser les réserves pour la reconstruction.

"Un gros acheteur d'obligations est retiré du marché," Fuss dit, ajoutant que le Japon "seront moins en mesure d'ajouter à leurs réserves et moins en mesure d'acheter des bons du Trésor."

BILAN

crise du Japon peut également fournir un nouveau motif de presser sur la retraite attendue depuis longtemps dans les stocks.

Beaucoup dépendra du prix du pétrole, qui a chuté vendredi sur préoccupation que le tremblement de terre japonais hit mondial du climat économique. Il est sorti aux sommets atteints récemment atteint sur les révoltes en Afrique du Nord et le Moyen-Orient, mais bouleversement dans la région au cours du week-end a continué - avec notamment une manifestation à l'Arabie saoudite.

Les investisseurs pourront également se livrer à l'exercice sombre de déterminer quelles sociétés bénéficieront d'aider la troisième économie du monde à reconstruire.

"Vous pourriez vous attendre à voir des entreprises d'infrastructures industrielles faire mieux. En ce qui concerne l'ensemble des marchés, je ne le vois pas avoir d'impact négatif à long terme", a déclaré Paul Hickey, co-fondateur de Bespoke Investment Group.

«Je me souviens après le tsunami en Indonésie dernier gros il y avait une idée très répandue que ce serait catastrophique, mais il n'y avait pas de grands impacts. Certes il s'agit d'une région beaucoup plus développé et certaines compagnies d'assurances auront plus d'exposition que d'autres, mais en dehors de cette affaires de la région continuera à poursuivre. "

Les actions ont généralement relativement bien résisté au milieu d'un large éventail de facteurs de risque ces dernières semaines. Les stocks mondiaux (. MIWD00000PUS) se sont détachés des sommets, mais s'accrochent encore à des gains de l'année à ce jour, grâce principalement aux marchés développés.

Le Premier ministre Naoto Kan a décrit la crise comme le Japon pire depuis 1945, que les responsables ont confirmé que trois réacteurs nucléaires étaient à risque de surchauffe, faisant craindre une fuite de rayonnement non contrôlées.

La catastrophe peut aussi exercer des pressions sur la Banque du Japon, qui a dit que c'était couper court à sa prochaine réunion de deux jours à peine lundi.

Il ne peut guère faire avec des taux de soi, même si elle le voulait, parce que l'objectif actuel est de seulement 0,05 pour cent. Il a, cependant, promis de garantir la stabilité du marché.

LUTTE CONTRE YEN FORCE

Beaucoup s'attendent à la Banque du Japon pour pomper encore plus de liquidités dans le système, et pour le gouvernement pour tenter de lutter contre toute hausse du yen. Un yen fort serait ajouter aux malheurs économiques du Japon dépendant des exportations, qui lutte pour se remettre de la catastrophe.

«Je crois que nous avons atteint un point critique où la catastrophe est si grave la BoJ ingénieur mécanismes de liquidité qui permettront de réduire la probabilité de ventes forcées sur le marché du Trésor», a déclaré Christian Cooper, chef du dollar des États-Unis négociation de produits dérivés chez Jefferies & Co. à New York.

Même si la Banque du Japon ne s'engagent injections massives de liquidités, une action attendue avant que le marché américain au Trésor, s'ouvre lundi, la plupart des analystes s'attendent encore à voir de nouvelles pressions à la vente sur les bons du Trésor américain, du moins au début.

marché boursier japonais, quant à lui, a été quelque chose d'un favori avec les investisseurs mondiaux cette année. L'indice TOPIX large a progressé de plus de 8,5 pour cent pour l'année à la mi-Février, avant le récent recul de vendredi et le tremblement de terre liés sell-off.

Des analystes ont proposé que les sociétés établies dans et autour de la zone principale des dommages pourraient subir des pertes lundi, mais que les entreprises de construction serait un coup de pouce.

Géant de l'électronique Sony Corp (6758.T) a suspendu les opérations de huit usines. Nissan Motor (7201.T) a arrêté la production à chacune de ses quatre usines de montage interne d'un redémarrage et dit leur pourrait dépendre de savoir si elle peut obtenir des pièces.

Des pertes pourraient être limitées si. Les marchés financiers ont rebondi assez rapidement après le séisme qui a dévasté Kobe 1995 et a causé 100 milliards de dollars en dommages.

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

Française Nouvelles Headline Animator

Libellés

Business sports france Politique europe AMÉRIQUES Libye le monde nouvelles Devises Japon SANTÉ À la Une Économie Libya MOBILE MÉTÉO FOOTBALL les dépenses Martine Aubry Syrie l'huile ligue des champions oil retirement Abidjan Mouammar Kadhafi PS Parti socialiste Projet PS family finances présidentielle real madrid tottenham 2012 Afrique Asie-Pacifique Chine Cécile Duflot FUKUSHIMA François Fillon Jean-François Copé Managing healthcare costs Nicolas Sarkozy De Nagy-Bocsa PARIS Proche-Orient Réactions Social Security Ticketmaster Tunisie World de l'exercice de retraite débat investing l'économie la dette la sécurité des consommateurs les finances familiales projet socialiste risk sport travail épargne 401k AMNESTY INTERNATIONAL ARTISTE Ai Wei Wei Alassane Ouattara Arras AstraZeneca Bad crédit Brice Hortefeux CHINE Inde Catastrophe Charles Sultan Coalition Cote d'Ivoire Côte-d'Ivoire DISSIDENT David Cameron Dijon Distilbène EELV ETFs Egypte FMI FSA Facebook Fidelity François Gbagbo Germany Given Imaging Hollande Hosni Moubarak Hypertension artérielle Hépatite B IRA Intervention armée Israël La majorité Laurent Gbagbo Laïcité Le gouvernement Liberty Libyens Live Maroc Mars 30 Monde Médicaments Nations Nicolas Sarkozy OTAN Obama Obésité Operation Licorne PEKIN PICTET Pakistan People Pfizer PillCam Primaires Présidentielles Prévention Psychiatrie REPRESSION Saadi Kadhafi Saint Valentin Sanofi Scandale sanitaire Service Exploitation agricole Seïf Al-Islam Kadhafi Syria Trisomie 21 Tunisia Tunisiens UCB Pharma UMP United Verts Wall Street acupuncture auto-emploi career cartes de crédit centrale nucléaire chelsea cobra consumer safety césium 137 côlon d'investissement d'épargne d'épargne-études de la famille des finances de prêt de qualification de qualification pour un Farm Service Agency prêt FSA à Bad Credit de remise en forme des finances familiales emploi employment essai thérapeutique fantasmes finances de la famille finances de la famille des soins aux aînés fitness famille Économie fonds communs de placement gender gap google immobilier index funds inter milan iode 131 japonaise jobs l'Afrique l'Agence l'argent le Super Bowl le retour les créanciers les finances de la famille les frais de scolarité les impôts les prêts leçons libyenne lui aussi manchester united mercenaires financement crise muni bonds médicaments génériques santé patient psychanalyse psychomotricité radioactivité schalke 04 transfert tsunami vidéocapsule virus women work Égypte Élections cantonales 2011 à Fukushima
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More