lundi 14 mars 2011

Le Premier ministre chinois rejette augmenter plus vite la monnaie

BEIJING - Le premier ministre chinois exclu permettant une progression plus rapide de sa monnaie étroitement contrôlée pour refroidir une inflation montante, dit lundi que Pékin doit prendre en compte l'impact sur les entreprises chinoises et l'emploi.

Le Premier ministre Wen Jiabao plaintes répétées chinois que les efforts de la Réserve fédérale à stimuler la croissance américaine sont en partie responsables de l'inflation mondiale, bien qu'il ait évité de mentionner la Fed par son nom.

les prix chinois ont augmenté de 4,9 pour cent en Février, entraînée par un bond de 11 pour cent du coût des aliments politiquement sensibles, malgré les efforts du gouvernement pour accroître l'offre et de freiner un boom des prêts bancaires que les analystes disent est en partie responsable.

Wen a rejeté laisser le yuan s'apprécier plus rapidement par rapport au dollar, un des analystes se disent pourrait refroidir les prix en faisant importations de pétrole et d'autres moins chers en monnaie chinoise. Beijing a freiné la hausse du yuan depuis la crise mondiale de 2008 pour aider les exportateurs qui emploient des millions de travailleurs concurrence à l'étranger.

"L'appréciation de la monnaie chinoise doit être un processus graduel, parce que nous devons garder à l'esprit de son impact sur les entreprises chinoises et notre situation de l'emploi», a souligné Wen lors d'une conférence de nouvelles qui a suivi la clôture de la session annuelle du parlement chinois.

L'inflation est politiquement dangereux pour les dirigeants de la Chine, car elle érode les gains économiques sur lesquelles le Parti communiste fonde sa prétention au pouvoir. Prix ​​à la consommation sont particulièrement sensibles dans une société où les familles pauvres dépensent jusqu'à la moitié de leurs revenus à l'alimentation.

"Le gouvernement a la confiance que nous serons en mesure d'ancrer les anticipations d'inflation", a dit Wen. Mais faisant écho à des prévisions que l'inflation devrait continuer à augmenter avant de diminuer, at-il ajouté, "Nous sommes toujours confrontés à une situation difficile au premier semestre de cette année."

Egalement lundi, la banque centrale chinoise a déclaré prêts bancaires ont chuté fortement en Février, en indiquant les bordures officielles sont enfin reining dans un boom du crédit qui fait monter l'immobilier et des cours boursiers. La banque a déclaré prêt Février ont chuté de 26 pour cent par rapport au même mois l'an dernier à 535,6 milliards de yuans (81,5 milliards de dollars).

Beijing fait face à la pression de Washington et d'autres partenaires commerciaux afin de faciliter les contrôles de change qu'ils disent maintient le yuan sous-évalué, donnant aux exportateurs chinois un avantage de prix abusives et le gonflement de son excédent commercial de plusieurs milliards de dollars.

Wen a dit que les prix chinois sont en partie due à l'inflation mondiale. Il a répété plaintes chinois à propos de "assouplissement quantitatif", terme de la Fed pour sa stratégie d'essayer de faire baisser les taux d'intérêt et stimuler la croissance des achats d'obligations de plusieurs milliards de dollars.

Régulateurs dans certaines économies asiatiques se plaignent des taux d'intérêt plus bas et la dépréciation du dollar provoquée par la Fed ont provoqué un afflux d'argent à la recherche de rendements plus élevés, faisant grimper les prix des produits de base. Les analystes disent que du contrôle des changes de la Chine ont à l'abri de ces apports, mais elle reste confrontée à des prix plus élevés pour les importations de pétrole et d'autres.

"Certains pays ont poursuivi l'assouplissement quantitatif et qui a provoqué des fluctuations radicales des taux de change des principales monnaies et des prix des produits mondiaux, a dit Wen.

"L'inflation importée a eu un grand impact sur la Chine et est un facteur qui n'est pas facile à contrôler

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

Française Nouvelles Headline Animator

Libellés

Business sports france Politique europe AMÉRIQUES Libye le monde nouvelles Devises Japon SANTÉ À la Une Économie Libya MOBILE MÉTÉO FOOTBALL les dépenses Martine Aubry Syrie l'huile ligue des champions oil retirement Abidjan Mouammar Kadhafi PS Parti socialiste Projet PS family finances présidentielle real madrid tottenham 2012 Afrique Asie-Pacifique Chine Cécile Duflot FUKUSHIMA François Fillon Jean-François Copé Managing healthcare costs Nicolas Sarkozy De Nagy-Bocsa PARIS Proche-Orient Réactions Social Security Ticketmaster Tunisie World de l'exercice de retraite débat investing l'économie la dette la sécurité des consommateurs les finances familiales projet socialiste risk sport travail épargne 401k AMNESTY INTERNATIONAL ARTISTE Ai Wei Wei Alassane Ouattara Arras AstraZeneca Bad crédit Brice Hortefeux CHINE Inde Catastrophe Charles Sultan Coalition Cote d'Ivoire Côte-d'Ivoire DISSIDENT David Cameron Dijon Distilbène EELV ETFs Egypte FMI FSA Facebook Fidelity François Gbagbo Germany Given Imaging Hollande Hosni Moubarak Hypertension artérielle Hépatite B IRA Intervention armée Israël La majorité Laurent Gbagbo Laïcité Le gouvernement Liberty Libyens Live Maroc Mars 30 Monde Médicaments Nations Nicolas Sarkozy OTAN Obama Obésité Operation Licorne PEKIN PICTET Pakistan People Pfizer PillCam Primaires Présidentielles Prévention Psychiatrie REPRESSION Saadi Kadhafi Saint Valentin Sanofi Scandale sanitaire Service Exploitation agricole Seïf Al-Islam Kadhafi Syria Trisomie 21 Tunisia Tunisiens UCB Pharma UMP United Verts Wall Street acupuncture auto-emploi career cartes de crédit centrale nucléaire chelsea cobra consumer safety césium 137 côlon d'investissement d'épargne d'épargne-études de la famille des finances de prêt de qualification de qualification pour un Farm Service Agency prêt FSA à Bad Credit de remise en forme des finances familiales emploi employment essai thérapeutique fantasmes finances de la famille finances de la famille des soins aux aînés fitness famille Économie fonds communs de placement gender gap google immobilier index funds inter milan iode 131 japonaise jobs l'Afrique l'Agence l'argent le Super Bowl le retour les créanciers les finances de la famille les frais de scolarité les impôts les prêts leçons libyenne lui aussi manchester united mercenaires financement crise muni bonds médicaments génériques santé patient psychanalyse psychomotricité radioactivité schalke 04 transfert tsunami vidéocapsule virus women work Égypte Élections cantonales 2011 à Fukushima
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More