lundi 14 mars 2011

BOJ facilite la politique pour rétablir la confiance, la trésorerie pompes

TOKYO (Reuters) - La Banque centrale du Japon a doublé ses actifs d'achat régime de ¥ 10000000000000 et d'inscrire les fonds fournis aux banques le lundi pour rétablir la confiance dans l'économie frappée par un coup triple d'un puissant séisme, un tsunami et d'une urgence nucléaire.

La Banque du Japon a déclaré que son action a été une étape préventive après que les marchés évanoui sous le choc du tremblement de terre de magnitude 8,9 vendredi et un tsunami, qui ont tué plus de 10.000 habitants et a laissé des millions sans électricité, l'eau ou des maisons.

La banque centrale a déclaré qu'il était toujours fidèle à son avis que la troisième économie du monde reprendra ses reprise modérée, si elle mis en garde contre une baisse probable de la production économique et s'est engagé à faire tout le nécessaire pour limiter les retombées économiques.

«Tremblement de terre Cette fois-ci a causé des dommages dans une vaste zone. La production est susceptible de tomber pendant un certain temps. Nous sommes également inquiets de ce sentiment entreprises et des ménages va s'aggraver», la Banque du Japon a déclaré dans un communiqué après son conseil d'administration a voté 8 à 1 à étendre son 5000000000000 pool de fonds mis en place la dernière Octobre à soutenir la reprise du Japon après la crise économique mondiale.

Dans un vote unanime du conseil a également tenu, comme prévu, son taux de référence à 0 à 0,1 pour cent.

Alors que l'augmentation de fonds a été une surprise pour certains économistes, certains ont dit la banque centrale aurait pu faire plus.

«Ma première impression est que la Banque du Japon aurait pu faire plus. Son attitude traditionnellement réservé sur l'assouplissement des politiques reste en place même après le tremblement de terre", a déclaré Masamichi Adachi, économiste senior chez JPMorgan Securities au Japon.

Yoshihiko Noda ministre des Finances, cependant, a salué l'action de la banque centrale et déclaré que le gouvernement fasse sa part, mais il a prévenu qu'il serait difficile de préparer un budget supplémentaire de secours avant la fin de cette année fiscale le 31 Mars.

Noda a déclaré les dépenses supplémentaires seraient probablement dépassé ce qui était nécessaire après le tremblement de terre de Kobe de 1995, jusqu'à présent considérés comme les plus coûteuses au monde avec des catastrophes naturelles total des dommages estimés à environ $ 100 000 000 000.

Selon les analystes, cette fois la menace à l'économie 5 billions de dollars a été aggravée par un risque permanent d'une catastrophe nucléaire que les ingénieurs sont battus pour empêcher un effondrement dans une usine frappée par le séisme nucléaires 240 km (150 miles) au nord de Tokyo.

Gouverneur Masaaki Shirakawa a déclaré pannes d'électricité prévue aurait une incidence sur l'économie »par une mesure non négligeable,« même s'il n'y avait pas encore de données sur l'impact économique de la catastrophe.

Shirakawa a également signalé la Banque du Japon est prêt à assouplir sa politique le mois prochain, affirmant que la banque centrale agira "appropriée" à ses deux réunions en avril, lorsque plus de données seront disponibles pour évaluer les dégâts causés par le tremblement de terre sur l'économie.

Standard & Poor's a déclaré que, même si elle ne voyait aucune incidence immédiate sur la cote de crédit souverain du Japon, le séisme a ajouté au stress sur ses finances tendue et les dommages économiques dépend de la façon dont les cas d'urgence nucléaire joue.

La crise a frappé au pire moment possible. Le gouvernement très impopulaire du Premier ministre Naoto Kan est sous pression pour contenir la dette publique qui est déjà deux fois la taille de l'économie, qui peine à maintenir une légère reprise d'une récession profonde et longue. La perspective des entreprises japonaises et les assureurs rapatriement des fonds de l'étranger et le renforcement du yen déjà forte s'assombrit encore les perspectives économiques.

Noda a dit qu'il continue à regarder les marchés et a noté que même s'il y avait un pic initial spéculative du yen, il a plus tard de se détacher.

Avant la révision des taux, la Banque du Japon a offert à pomper un 15 trillions de yens record (183 milliards de dollars) dans le système bancaire, bien au-dessus de la billions d'habitude 1-2, à garantir aux investisseurs que les marchés fonctionnent correctement. Combiné avec des fonds qui seront disponibles dans d'autres dates, la Banque du Japon a offert près de 22 milliards de yens en opérations sur le marché le lundi.

Les offres en deçà de l'offre, dans un signe que le marché global a suffisamment de liquidités, mais Shirakawa a dit que certains acteurs du marché de l'argent pourrait encore souffrir de pénuries de fonds.

Estimations des dommages restent également sommaire. De nombreuses usines ont été obligées de fermer dans la région en raison de pannes d'électricité, tandis que d'autres ont signalé des inondations ou des dégâts du séisme.

Bourse de Tokyo a chuté de plus de 6 pour cent après que le marché a rouvert lundi, alors que les investisseurs essayaient d'évaluer le coût économique énorme tremblement de terre de vendredi et le tsunami.

agence de notation Moody's a déclaré qu'elle ne voyait aucune perturbation majeure de système de paiement au Japon, mais que les retombées économiques de la catastrophe semblait plus que prévu initialement, même si elle était toujours en attente d'une évaluation complète des dommages.

"Les conséquences économiques semblent être plus grand que nous peut-être à l'origine prévu le vendredi," Tom Byrne, président de Moody's senior vice, a déclaré à Reuters dans une interview d'initiés.

La Banque du Japon a déclaré dans un communiqué qu'il n'y avait pas jusqu'à présent les rapports de bugs du système ou des problèmes de financement à des institutions financières japonaises, y compris dans le tremblement de terre a frappé la région-.

(1 $ = 81,915 yens japonais)

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

Française Nouvelles Headline Animator

Libellés

Business sports france Politique europe AMÉRIQUES Libye le monde nouvelles Devises Japon SANTÉ À la Une Économie Libya MOBILE MÉTÉO FOOTBALL les dépenses Martine Aubry Syrie l'huile ligue des champions oil retirement Abidjan Mouammar Kadhafi PS Parti socialiste Projet PS family finances présidentielle real madrid tottenham 2012 Afrique Asie-Pacifique Chine Cécile Duflot FUKUSHIMA François Fillon Jean-François Copé Managing healthcare costs Nicolas Sarkozy De Nagy-Bocsa PARIS Proche-Orient Réactions Social Security Ticketmaster Tunisie World de l'exercice de retraite débat investing l'économie la dette la sécurité des consommateurs les finances familiales projet socialiste risk sport travail épargne 401k AMNESTY INTERNATIONAL ARTISTE Ai Wei Wei Alassane Ouattara Arras AstraZeneca Bad crédit Brice Hortefeux CHINE Inde Catastrophe Charles Sultan Coalition Cote d'Ivoire Côte-d'Ivoire DISSIDENT David Cameron Dijon Distilbène EELV ETFs Egypte FMI FSA Facebook Fidelity François Gbagbo Germany Given Imaging Hollande Hosni Moubarak Hypertension artérielle Hépatite B IRA Intervention armée Israël La majorité Laurent Gbagbo Laïcité Le gouvernement Liberty Libyens Live Maroc Mars 30 Monde Médicaments Nations Nicolas Sarkozy OTAN Obama Obésité Operation Licorne PEKIN PICTET Pakistan People Pfizer PillCam Primaires Présidentielles Prévention Psychiatrie REPRESSION Saadi Kadhafi Saint Valentin Sanofi Scandale sanitaire Service Exploitation agricole Seïf Al-Islam Kadhafi Syria Trisomie 21 Tunisia Tunisiens UCB Pharma UMP United Verts Wall Street acupuncture auto-emploi career cartes de crédit centrale nucléaire chelsea cobra consumer safety césium 137 côlon d'investissement d'épargne d'épargne-études de la famille des finances de prêt de qualification de qualification pour un Farm Service Agency prêt FSA à Bad Credit de remise en forme des finances familiales emploi employment essai thérapeutique fantasmes finances de la famille finances de la famille des soins aux aînés fitness famille Économie fonds communs de placement gender gap google immobilier index funds inter milan iode 131 japonaise jobs l'Afrique l'Agence l'argent le Super Bowl le retour les créanciers les finances de la famille les frais de scolarité les impôts les prêts leçons libyenne lui aussi manchester united mercenaires financement crise muni bonds médicaments génériques santé patient psychanalyse psychomotricité radioactivité schalke 04 transfert tsunami vidéocapsule virus women work Égypte Élections cantonales 2011 à Fukushima
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More