lundi 14 mars 2011

Nikkei plonge sur la journée en première après le séisme

LONDRES - La Bourse de Tokyo plongeait lundi son premier jour ouvrable suivant un tremblement de terre et le tsunami de proportions épiques dévasté les villes le long de la côte nord-est du Japon, tuant des milliers et potentiellement provoquer des dizaines de milliards de dollars de dégâts.

Développements ailleurs ont été plus modeste - une indication que les investisseurs pense que les coûts pour le Japon ne peut pas s'étendre de manière significative. En Europe, le sentiment a été en partie soutenue par l'accord de fin de semaine d'un vaste ensemble de mesures visant à atténuer la crise de la dette publique qui a déjà forcé la Grèce et l'Irlande dans la recherche de plans de sauvetage.

Toutefois, la plus grande attention a été centrée sur le Japon, et comment la troisième économie du monde fait face à des événements catastrophiques de vendredi dernier. Financièrement, la situation est rendue encore plus difficile par le fait que la dette du Japon se situe autour de 200 pour cent de son revenu national et sa reprise économique est venu à une halte de meulage dans les trois derniers mois de 2010.

La Banque du Japon a réagi rapidement la marque lundi 15 trillions injection d'un record de yens (183,8 milliards de dollars) sur les marchés monétaires pour tenter de défendre l'économie déjà fragile. En inondant le système bancaire de liquidités, la banque centrale espère banques continueront prêter de l'argent et de répondre à l'augmentation probable de la demande pour les fonds de post-séisme.

«C'était certainement une émotion chargée jours sur les actions asiatiques avec les dernières nouvelles circulant apparemment toutes les quelques minutes allant de injections de liquidités record de la BoJ à d'autres catastrophes d'autres réacteurs nucléaires", a déclaré Chris Weston, un commerçant à IG Markets. "Le résultat final fut la panique et de vente sans discernement."

Dans l'un des jours les plus vertigineux pour le marché boursier du Japon depuis la crise financière de 2008, l'indice de référence Nikkei 225 a plongé 633,94 points, ou 6,2 pour cent, pour clôturer à 9,620.49 - effaçant les gains de cette année et atteint son plus bas niveau en quatre mois.

S'inquiète de l'impact économique des catastrophes de vendredi, y compris les coupures d'électricité massives qui pourraient perturber les usines, a déclenché une vaste sell-off qui a frappé tous les secteurs.

Tokyo Electric Power Co. nez-a plongé de plus de 23 pour cent alors qu'il tentait un mauvais fonctionnement des réacteurs nucléaires et une pénurie d'électricité qui a conduit l'entreprise à avertir qu'il peut être nécessaire de rationner l'électricité. Et les entreprises avec les entreprises nucléaires liées à l'énergie ont enregistré des pertes énormes, y compris Hitachi Ltd, en baisse de 16,2 pour cent, et Toshiba Corp, en baisse de 16,3 pour cent.

Les constructeurs automobiles ont diminué, aussi, en partie parce que frappé par le séisme du nord du Japon est un important centre de production automobile, avec une myriade de fournisseurs de pièces et d'un réseau de routes et de ports pour une distribution efficace. Major fabrique des véhicules ont interrompu la production à travers le pays. Toyota Motor Corp, le plus grand constructeur automobile au monde, a chuté de 7,9 pour cent, Honda a perdu 6,5 pour cent, et Nissan a chuté de 9,5 pour cent. Mitsubishi Motors Corp a perdu 11,8 pour cent et Isuzu Motors Ltd chuté 9,2 pour cent.

Les compagnies d'assurance - dont beaucoup seront probablement face à des demandes lourdes pour les biens perdus et de l'infrastructure - également subi de fortes baisses, notamment Tokio Marine Holdings Inc, en baisse de 12,4 pour cent. Cosmo Oil, dont la raffinerie a été sur le feu depuis le séisme de magnitude 8,9, a glissé par un flétrissement 21,6 pour cent.

Alors que les parts japonais coulé, le yen a créé un nouveau quatre mois, contre l'dollar grâce à son statut de refuge pour les investisseurs de se garer leur argent. Toutefois, la Banque du Japon annonce a eu l'éclat hors cours d'une journée de volatilité sur les marchés.

En milieu de matinée, heure de Londres, le dollar a été de 0,6 pour cent de plus sur la journée à ¥ 81,98. Plus tôt, le dollar a chuté à un bas de quatre mois de 80,60 yens, non loin au-dessus de son post World War 2 bas de ¥ 79,75.

"La réaction initiale positive yen reflète probablement à la fois une reprise de la demande havre de paix pour le yen au sentiment du marché plus large des risques s'est détériorée, et les investisseurs anticipant une reprise de yens séisme liés à des entrées de capitaux de soutien», a déclaré Lee Hardman, économiste à la monnaie La Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ.

Pendant ce temps, l'euro a été de 0,2 pour cent plus ferme à 1,3966 $, son sort renforcé un peu par un ensemble étonnamment large européenne des mesures pour faire face à la crise de la dette publique qui a rapport à l'année dernière en péril l'existence de la monnaie euro.

Dans un communiqué samedi matin, les dirigeants de la zone euro a augmenté la taille du fonds de sauvetage - le soi-disant européen de stabilité financière installation - et a abaissé le taux d'intérêt sur les prêts renflouées la Grèce a pris. Ils ont également révélé que le fonds de sauvetage peut acheter des obligations directement par les gouvernements dans des circonstances exceptionnelles, mais seulement si ces pays sont d'accord pour des mesures d'austérité encore.

L'accord a permis le soutien des marchés boursiers européens, malgré les inquiétudes sur le Japon.

Les indices boursiers en Grèce, le Portugal et l'Espagne se sont ralliés fortement. L'indice FTSE 100 de la plus importante part de la Colombie a été plus ou moins inchangé à 5.827 tandis que la France le CAC-40 a diminué de 0,2 pour cent pour 3922. actions allemandes sous-performé leurs pairs en partie parce que l'Allemagne est le pays a le plus profond coffres en Europe et devra payer la part du lion de l'installation de sauvetage remanié. L'indice DAX a reculé de 0,6 pour cent à 6940.

Wall Street était prêt pour une retraite modeste à l'ouverture - à terme Dow ont baissé de 43 points à 11.960 alors que plus l'indice Standard & Poor's 500 à terme a chuté de 4,6 points à 1,296.90.

Ailleurs en Asie, le marché chinois stock principal, le Shanghai Composite Index, a augmenté de 0,1 pour cent à 2,937.63 et le Shenzhen indice composite des petits de la Chine, deuxième échange a progressé de 0,9 pour cent à 1,310.99.

Hong Kong Hang Seng a crû de 0,4 pour cent à 23,345.88 et Kospi la Corée du Sud a progressé de 0,8 pour cent à 1,971.23.

Pendant ce temps, les prix du pétrole tomba au milieu de l'incertitude générée par le tremblement de terre japonaise continue malgré les inquiétudes sur la façon dont la crise en Libye à pan. brut de référence pour livraison en avril a reculé de 1,99 $ à 98,18 $ le baril dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange.

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

Française Nouvelles Headline Animator

Libellés

Business sports france Politique europe AMÉRIQUES Libye le monde nouvelles Devises Japon SANTÉ À la Une Économie Libya MOBILE MÉTÉO FOOTBALL les dépenses Martine Aubry Syrie l'huile ligue des champions oil retirement Abidjan Mouammar Kadhafi PS Parti socialiste Projet PS family finances présidentielle real madrid tottenham 2012 Afrique Asie-Pacifique Chine Cécile Duflot FUKUSHIMA François Fillon Jean-François Copé Managing healthcare costs Nicolas Sarkozy De Nagy-Bocsa PARIS Proche-Orient Réactions Social Security Ticketmaster Tunisie World de l'exercice de retraite débat investing l'économie la dette la sécurité des consommateurs les finances familiales projet socialiste risk sport travail épargne 401k AMNESTY INTERNATIONAL ARTISTE Ai Wei Wei Alassane Ouattara Arras AstraZeneca Bad crédit Brice Hortefeux CHINE Inde Catastrophe Charles Sultan Coalition Cote d'Ivoire Côte-d'Ivoire DISSIDENT David Cameron Dijon Distilbène EELV ETFs Egypte FMI FSA Facebook Fidelity François Gbagbo Germany Given Imaging Hollande Hosni Moubarak Hypertension artérielle Hépatite B IRA Intervention armée Israël La majorité Laurent Gbagbo Laïcité Le gouvernement Liberty Libyens Live Maroc Mars 30 Monde Médicaments Nations Nicolas Sarkozy OTAN Obama Obésité Operation Licorne PEKIN PICTET Pakistan People Pfizer PillCam Primaires Présidentielles Prévention Psychiatrie REPRESSION Saadi Kadhafi Saint Valentin Sanofi Scandale sanitaire Service Exploitation agricole Seïf Al-Islam Kadhafi Syria Trisomie 21 Tunisia Tunisiens UCB Pharma UMP United Verts Wall Street acupuncture auto-emploi career cartes de crédit centrale nucléaire chelsea cobra consumer safety césium 137 côlon d'investissement d'épargne d'épargne-études de la famille des finances de prêt de qualification de qualification pour un Farm Service Agency prêt FSA à Bad Credit de remise en forme des finances familiales emploi employment essai thérapeutique fantasmes finances de la famille finances de la famille des soins aux aînés fitness famille Économie fonds communs de placement gender gap google immobilier index funds inter milan iode 131 japonaise jobs l'Afrique l'Agence l'argent le Super Bowl le retour les créanciers les finances de la famille les frais de scolarité les impôts les prêts leçons libyenne lui aussi manchester united mercenaires financement crise muni bonds médicaments génériques santé patient psychanalyse psychomotricité radioactivité schalke 04 transfert tsunami vidéocapsule virus women work Égypte Élections cantonales 2011 à Fukushima
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More